Conseils et astuces pour cultiver du cannabis en extérieur

La culture de graines de cannabis seeds en extérieur ou en pot est un moyen traditionnel de cultiver le cannabis à des fins récréatives et médicinales depuis des milliers d’années. La nature a donné à la plante cannabis seeds la capacité d’adaptation et la persistance nécessaires pour pousser dans différentes zones. Les meilleurs fournisseurs de graines de chanvre ont, grâce à une sélection minutieuse, créé des variétés supérieures qui peuvent produire un excellent chanvre même dans des climats nordiques non tropicaux, à des milliers de mètres d’altitude. Pour les producteurs qui ne veulent pas cultiver des variétés de chanvre en intérieur ou en serre, la culture en plein air est une option facile et efficace pour l’autosuffisance. La culture du chanvre en extérieur avec des graines de chanvre féminisées de bonne qualité donnera non seulement une plante très forte, mais aussi l’une des plantes les plus délicieuses avec une saveur profonde et un arôme riche. Les plants de chanvre en pot ou en plein terre ont  besoin de soleil et d’engrais.

Comment choisir l’endroit où le faire pousser dans le champ ou le jardin ?

Pour certains groupes privilégiés, la culture en plein terre signifie un endroit sûr où ils peuvent éviter d’être vus, comme un coin du jardin ou un balcon. Les risques étant trop élevés pour de telles zones de culture, d’autres cultivateurs en plein air ont commencé à cultiver du cannabis dans des zones isolées près des grandes villes. Que vous recherchiez un emplacement en ligne ou par le bouche à oreille, gardez à l’esprit qu’un bon endroit pour cultiver du cannabis doit être exposé au soleil le plus longtemps possible dans la journée. Vérifiez également s’il y a de la mousse à proximité de la zone que vous voulez planter. La présence de mousse sur le sol est souvent le signe d’un taux d’humidité élevé, ce qui peut entraîner un risque de moisissure pendant la floraison. La zone est-elle exposée au vent ? Le vent peut renforcer les plantes ainsi que les tiges, mais trop de vent peut endommager les plantes. Le taux de croissance peut être réduit, ce qui entraîne une mort prématurée. À l’inverse, planter du cannabis dans un endroit très (ou complètement) isolé peut entraîner une mauvaise ventilation et des problèmes d’humidité. Choisissez donc judicieusement votre emplacement. C’est aussi une bonne idée de disperser vos plantes dans différents endroits avec des engrais, comme le font de nombreux cultivateurs. Rendez-vous sur un site spécialisé pour en savoir plus la croissance des plants de chanvre en extérieur.

Choisir une zone de culture

Comment est le sol de votre zone de culture ? Pouvez-vous vous permettre de transporter votre propre terreau sur le site ? Si le site de culture est trop éloigné pour que vous puissiez apporter votre propre terreau, demandez-vous si vous pouvez vous contenter de terreau disponible localement. Par exemple, les sols sableux ou argileux peuvent rendre difficile la culture du chanvre. Y a-t-il une source d’eau à proximité ? Dans les climats chauds et secs, il est toujours préférable de faire pousser des plantes près des rivières, des lacs et des ruisseaux. Cela permet un accès facile à l’eau pour réduire les effets de la chaleur sur les plantes. Les plantes sont-elles à l’abri des regards ? La prudence est l’une des clés d’une récolte réussie. Par conséquent, lorsque vous cultivez dans votre jardin, il est préférable de placer les plantes aussi bas que possible. Ainsi, ils ne seront pas exposés aux regards des voisins et des passants. …… C’est une situation qu’il faut éviter à tout prix. Une fois que vous avez trouvé votre emplacement, il faut généralement un peu de temps pour que les problèmes surviennent. Il sera très difficile pour la police d’agir ou pour vos cultures d’être volées.

Méthodes de culture du SCROG

Deux options populaires parmi les cultivateurs qui choisissent un jardin comme espace de culture : la culture de cannabis indigène (qui atteint généralement une hauteur d’un mètre) et l’utilisation de la méthode de culture en extérieur SCROG, qui réduit la taille des plantes. Le bon sens que nous recommandons s’applique également à la culture de guérilla. De nombreux cultivateurs gênants attendent que la floraison soit presque terminée et tentent de voler la récolte avant de sortir les ciseaux. Si vous cultivez du cannabis en extérieur sur votre propriété, assurez-vous que les plantes reçoivent toute l’eau et les nutriments dont elles ont besoin. Cela garantit les meilleurs résultats si vous investissez dès le départ dans des graines de chanvre féminisées ou autogames de haute qualité. Vous avez la chance d’avoir accès à une terrasse ensoleillée privée donnant sur la mer Méditerranée.